1ere visite : Jabal Al Qal'a

Publié le par Manue

Nous décidons en ce premier vendredi de congé de visiter la citadelle et le théatre romain.
Armés d'un tres tres vague plan d'Amman et trop ? confiants en notre sens de l'orientation, nous partons...et nous rentrons....
Finalement, nous irons en taxi ! La citadelle est bien sur notre plan, mais pas toutes les petites rues, ni meme les grandes... celles qui y sont, n'ont pas forcément le meme nom, quand il y a un nom.....
Et puis pour rajouter du piment, les adresses ne consistent pas ici en un numéro et un nom de rue, trop facile !!!
L'adresse type est : Boutique untel, PO BOX ..., Amman, et avec ca, débrouille toi !

Mission urgente : acheter un plan détaillé et apprendre à se repérer....
l'achat du plan détaillé d'Amman relevant de la mission impossible (de toute façon, le rythme des constructions dépasse de loin celui de l'édition des cartes !!), il nous reste à explorer, à nous perdre et à nous reperdre et finalement à trouver les trucs, les astuces indispensables.

Amman c'est ça :



LE truc à connaitre, c'est la route des rond points. Cette rue traverse la ville horizontalement et permet d'aller à peu pres n'importe où. Les rond-points sont bordés de grands hôtels qui permettent de les identifier.
Ne pas hésiter non plus à demander son chemin ou a telephoner à l'avance pour se faire expliquer le trajet.

Mais revenons à notre visite :

Le Palais des Omeyyades :



Vue sur Amman depuis la citadelle :




Le théâtre romain :





Et enfin notre guide qui nous a fait découvrir le téléphone romain et nous a conté pourquoi le mois de février n'a que 28 jours.. :




La visite de la citadelle inclue celle du musée où l'on peut admirer des pièces datant de -6000, mais aussi et surtout les manuscrits de la mer morte !

Commenter cet article