Pour une France Verte.....

Publié le par Manue

Une fois n'est pas coutume : un site à visiter, un site à creuser, des idées à trouver, des idées à donner, de l'action, de la réflexion, bref il y en a pour tous !

Le sujet : la protection de l'environnement, important ca, non ?
Et autant le dire tout de suite, NON, il ne s'agit pas du Nième site d'un mouvement ou groupement écolo radical qui prone l'élevage des chèvres dans le Larzac à tout prix ou le retour aux huttes, ni non plus d'un autre site politico-bla-bla-bla ou pseudo-intello qui se triture la cervelle pour ne rien dire mais en y mettant les formes.....

Enfin, le mieux c'est que vous le découvriez par vous mêmes !!

http://www.france-verte.com


Il s'agit du site de la COCIPE : COmmunauté CItoyenne pour la Protection de l'Environnement, dont les missions sont, je cite :


Les missions de COCIPE sont avant tout de communiquer et de faire connaître toutes les démarches sérieuses pour la protection de l'environnement et du développement durable, soit :

- D'informer les visiteurs sur les différents moyens mis à leur disposition pour participer au développement durable (éclairage, chauffage, geste du quotidien, économies d'énergie, actions solidaires …).
- D'aider des organismes à but non lucratif à faire connaître leurs actions en faveur de la protection de l'environnement par le biais de reportages très imagés, les soutenir.
- De diffuser un planning des différentes manifestations qui auront lieu en France autour du développement durable et de la protection de l'environnement.
- De présenter des sites naturels de France, la faune et la flore de notre pays afin de sensibiliser à la sauvegarde.
- De constituer un annuaire des lieux proposant des activités écologiques ouvertes au grand public.
- De favoriser le développement des activités éco-touristiques en France afin de permettre au grand public d'avoir un contact direct avec la nature.
- De permettre à notre communauté d'œuvrer dans ce domaine, réflexion, dialogue, proposition, agissement …
- De progresser et participer dans notre démarche à la réussite de toutes les entreprises dans le domaine de la protection et la sauvegarde de la faune et de la flore.


Va savoir, peut-être cela va-t-il susciter des vocations ?

Publié dans Ecologie

Commenter cet article

pianky 31/07/2009 17:07

C'est bien joli tout ça, mais les chèvres du Larzac ont depuis bien longtemps quittées leur vert pâturage, lassées sans doute, de compter l'éternel amas de véhicules circulant sur une autoroute ou de contempler d'un air dubitatif la construction d'un complexe hôtelier vantant un "retour aux sources".Dernier détail ma chère amie,Il est impossible de télécharger ton compteur de points, même si effectivement cela ne va pas changer l'indice du CAC 40 et anticiper la venue d'extra-terrestres sur la Terre, je reste perplexe face à ce désagrément qui m'étonne de ta part.Je suis certain que tu vas remédier à ce problème dans les plus brefs délais.Note, que si l'erreur vient de ma part, (ce qui serait tout de même assez incroyable),je t'adresse à l'avance mes plus plates excuses et je pense qu'un petit apéro fera oublier cette mésaventure. Bisous @+ GIGI

APPARTEMENT MARRAKECH 21/05/2009 14:06

Je savais pas qu'il ya un COCIPE avant! je vais googler sa et savoire plus! merciAppartement Marrakech

bunny le chti 25/05/2008 16:28

salutViens t'inscrire sur l'annuaire du mineur en balade , c'est simple et c'est gratuithttp://www.123ici.com/annuaire-2708Merci et à bientôtBon dimanche