Arrivée à Moscou

Publié le par Manue

Et voila, après plusieurs mois d'attente et d'incertitude, nous atterrissons enfin à Moscou en ce 14 octobre 2006 !!!
Notre première expérience de l'expat...

Les 2h d'embouteillage pour sortir de l'aéroport laissent notre enthousiasme intact et nous arrivons à l'hotel, débordant d'optimisme...
mais si on avait su, on aurait pas été si pressés .....parce que comment dire....c'est pas vraiment ce qu'on nous avait annoncé !!!
 

Premier contact avec les Russes : la réception de l'hôtel....Un petit côté porte de prison.... Plutôt rude ! Evidemment, on ne parle pas russe et eux pas un mot d'anglais ni de français ni d'espagnol ni d'allemand alors le dialogue n'est pas facile...
Peu importe, l'hotel c'est temporaire, juste quelques jours et après on aura notre petit appart. Et puis Moscou est une ville magnifique, et on a plein de choses à découvrir.

Le soir même, on dine avec les collègues de Franck en ville. Et là !!! on découvre Moscou de nuit. OUAHHHH !
On arrive en ville par Leninskii prospekt, immense artère de deux fois 4 voies. Elle est tout d'abord bordée d'immenses forêts de tours d'habitation, puis d'immeubles staliniens, puis viennent se rajouter les magasins, de plus en plus luxueux et enfin on arrive dans le centre. Et là, c'est magique : on ne sait plus où donner de la tête !! De tous côtés des monuments, des églises splendides et puis enfin : l'enceinte du Kremlin. Tout est illuminé.
Et nous voila regonflés à bloc, par cette vision et aussi par l'excellente soirée au resto !

Commenter cet article