Emplois insolites

Publié le par Manue

Alors il y a les ramasseurs de feuilles sous le vent, la piqueuse/concasseuse de glace sur les trottoirs, le racleur de glace concassée, le nettoyeur de rambarde de sécurité sur les autoroutes, la nettoyeuse de rampe d'escalator, les balayeurs de trottoirs (avec un tout petit balai et une toute petite pelle, sinon c'est pas marrant) etc... la liste n'est pas exhaustive !

Ces métiers disons....inattendus sont exercés aussi bien par les hommes que les femmes et aussi bien le jour que la nuit.

Outre le fait que ca doit faire diminuer les chiffres du chômage, le résultat est que les rues sont très propres (par temps sec), quant au métro c'est simple : il brille comme un sou neuf (ou presque..)
Pour les rembardes de sécurité sur les autoroutes, l'effet est moins évident du fait du salage permanent...
Pour ce qui est du ramassage de feuilles non plus, le résultat n'est pas évident tout de suite (ben oui parce que ramasser les feuilles sous le vent, hein...). Mais en alliant persévérance et effet de nombre (la moitié de la population active de Moscou doit être employée au ramassage des feuilles, au moins !! ok j'exagère...), le résultat est finalement obtenu : c'est nickel !

Commenter cet article

Michaël 10/12/2006 08:50

Un job insolite à Taiwan: 2 fois par jour les gens descendent de leur appart avec leur sac poubelles pour les jeter dans le camion qui les collecte (il n'y a pas de "grosse poubelle" dehors à cause de la chaleur ...), mais le camion passe relativement rapidement, alors pour prevenir la population du passage imminent de ce camion, un mec en scooter passe 5 minutes avant dans le rue avec une cloche qu'il fait retentir !! Ca fait un bruit monstrueux    :-D