Bus ou Minibus ?...Petit bus !

Publié le par Manue


Le véhicule (sorte de Trafic ou de Transit) est aménagé de telle façon que 2 voire 3 passagers puissent prendre place à l'avant, et une dizaine environ à l'arrière.
Il s'agit de places assises, c'est mieux vu la hauteur de plafond...enfin sauf quand c'est l'heure de pointe où là, on se retrouve entassé, accroupis, balottant au rythme des accélérations et des coups de freins du chauffeur...
Pas de ticket, chacun s'acquitte de la somme convenue en la faisant passer de mains en mains jusqu'au chauffeur.
Pour le prendre, il suffit de se placer vers les arrêts de trolley et de lever la main (comme pour les taxis privés, mais ca c'est une autre histoire...)

C'est en tout cas un moyen de transport rapide et peu cher. Un autre avantage : le chauffeur s'arrête à la demande tout au long de la ligne, il n'y a pas d'arrêt fixe.

La première fois que nous l'avons pris, on s'est révélés absolument incapables de répéter l'endroit où on devait s'arrêter (imprononçable...)... On a du passer notre portable au chauffeur pour que la secrétaire russe de la sté lui explique....ca a bien faire rire tout le bus !!

Depuis, on a fait des progrès....

Commenter cet article

Fredesk 09/09/2007 03:49

Vous écrivez très bien. Vos billets sont très intéressants et informatifs. Et avec les photographies, ça donne le goût d'y aller voir. Et tout cela mis ensemble font un excellent carnet que je vais lire en entier. Merci à vous.