1er Janvier

Publié le par Manue


Pour fêter dignement la nouvelle année, on avait tout d'abord pensé se faire une petite soirée resto suivie d'une ballade sur la place rouge et aux alentours.
Ce soir-là, la place rouge est un des principaux points de convergence : concerts, animations, etc...mais aussi noire de monde et fermée très tôt.
Finalement, on a été invités par un couple d'amis britanico-russe.
On s'est donc concocté un petit diner franco-britanico-russe : champagne, foie gras, curry de gambas, salade de fruits et gâteau russe...
En bruit de fond, la télé diffusait les variétés du moment en attendant l'allocution présidentielle juste avant l'heure fatidique.
Quelques minutes avant minuit nous avons quitté la table avec dans les mains : une coupe de champagne, des grains de raisin pour faire nos voeux (un grain/1voeu à chaque coup de gong) et dans les poches, de l'argent pour que la nouvelle année nous apporte la richesse.
Après le discours de Mister President, l'horloge du Kremlin a retenti des 12 coups de minuit façon Big Ben, juste le temps d'avaler le plus possible de grains de raisin et de nous embrasser.
On a pu tricher un peu en refaisant l'opération pour le 1er de l'an Moldave (1h du mat) et le nouvel an français (2h du mat).
Et puis nous sommes sortis pour profiter des feux d'artifices organisés un peu partout et se joindre à la liesse générale...


                         Image Hosted by ImageShack.us         
          



C Новым годом !!

       

 
 
 

Commenter cet article

Doolittle 04/01/2007 19:52

J'imagine que l'ambiance sur la place rouge doit quand même être très chaleureuse. (Malgré la température...) C'est quelque chose auquel j'aimerais assister un jour...Bonne année à vous.