A méditer....(une fois n'est pas coutume)

Publié le par Manue

Il était une fois un elfe qui se trouvait enfermé dans une grotte bien noire et bien humide.
Il savait qu'il devait en sortir car il allait mourir dans cette grotte sans nourriture, sans eau, sans lumière et dans cet état de solitude insupportable.
L'elfe lève la tête et au centre de la voûte de la grotte, il voit un point de lumière tout là haut. C'est le ciel qu'il voit.
Alors il ne perd pas une seconde. Il cherche des cailloux ou tout autre chose qu'il va pouvoir empiler pour monter dessus et sortir par ce petit trou.
Il essaie et à chaque fois son empilement de cailloux s'écroule et lui avec. Il essaie encore et encore et encore et à chaque fois retombe par terre. Il est désespéré, mais continue à essayer d'atteindre cette petite lumière.
Et finalement au bout de plusieurs jours d'essais frénétiques et infructueux, le petit elfe meure.

C'est terrible car si le petit elfe avait fait une inspection de la grotte, il aurait découvert qu'à sa hauteur, dans une portion de mur se trouvait une porte, sans clé ni verrou, qui donnait directement sur l'extérieur à l'air libre. Seulement voilà, cette porte était dans un recoin de la grotte, invisible à l'oeil nu et il fallait s'aventurer dans la partie sombre de la grotte et tâtonner pour trouver cette porte. le petit elfe était terrifié à l'idée de marcher dans le noir dans cette partie de la grotte.
Il n'a jamais osé faire face à sa peur et il en est mort.

 

 

(auteur inconnu)



Merci à Laurence du Canada
 


Commenter cet article

Wawaron 08/09/2007 04:04

Génial ce texte...  :)Et merci pour tout ce blog très intéressant, Manuee.